Partie précédente : Partie du 26 mai 2021 | Partie suivante : Partie du 9 juin 2021 |
Sur le chemin du retour on demande au sorcier Henry de localiser Andréalphus mais il a besoin de son vrai nom, mais aucun des démons n'en a souvenir. Du coup Félix appelle M FABIEN, pour faire un rapport un peu trop oublié par l'équipe, et en profite pour demander le vrai nom. (Anahel) Avant de retourner à la recherche du prince, l'équipe va dans un bois pour invoquer crocell et interroger Julie qui, une fois débaillonée, déballe assez vite tout ce qu'elle sait : bélial a pété un cable, veut prendre le trône, pactise avec des sorciers de la rose pour invoquer démons et humains, tue tout ceux qui ne pense pas dans son sens ou qui échouent. Elle avoue aussi qu'un micro est dans le bureau de M FABIEN.
Du coup Julie est prête à tout déballer sur les magouilles de Belial. Crocell la traîne et part sans aucun égard pour le groupe de démon pour un village proche.
Les trois vont donc à l'hopital pour voir les dossier de Nathalie et d'Émeline. Emeline est bien morte d'un empoisonnement aux champignons (visibles via le pouvoir de bifrons), et le rapport toxicologique est le même pour les deux. Tristan émets l'hypothèse que le pouvoir avait été trompé, sur le premier corps, par la présence de plusieurs âmes dans le corps, et que les deux corps ont été victimes d'un serial killer local (et préconise donc de laisser faire la police).
M FABIEN nous appelle : ils ont trouvé plein de mouchards, il a un mauvais présage, ordre de retour à Notre Dame des PTT. Les trois démons remballent et filent sur Paris. À la gare le temps est mauvais, un clochard alpague Tristan en lui disant un truc à l'air prophétique.
Arrivé au CdT la garde carmide est déjà là : 15 démons sont en train d'arroser à l'arme automatique la façade, Gilbert leur jetant des meubles et des archives. Tristan essaye d'invoquer Biffron sans succès, par contre Félix l'imitant lui arrive à invoquer Asmodé qui aime beaucoup la situation qui l'amuse. Sur ça une voiture rouge débarque avec deux grade 3 de Baal qu'on connaît bien et fume les démons renégats. Luc se jette à l'intérieur avec son pouvoir de froid pour atténuer la température des flammes et les deux autres prennent les lances à incendie.
M FABIEN révèle sa vrai identité par les grades 3 qui se mettent à genoux en récitant ses titres : Beleth.
S'en suit une grande réunion avec les émissaires de Baal : ce dernier veut le soutient de Beleth pour la régence en échange d'une protection sous ses ordres directs. Il nous demande de révéler toute l'histoire (NDLR : de la campagne entière) aux deux hauts gradés. Beleth veut plus de détail sur les prophéties du yoyo des marches, il demande donc à ce que l'équipe d'intervention aille au purgatoire trouver les âmes ayant partagées le corps de l’âme yoyo. On va passer par la marche des rêves et des cauchemars, où il va falloir chercher la «gare des limbes» pour avoir trouver la porte du purgatoire.
D'un geste de la main, beleth envoie le groupe dans la MRC, où ils se retrouvent dans une version cauchemardesque du centre de tri. Le groupe va à la gare du RERB proche, et vois, en terminus de la ligne, la station “limbe”. Ils fraudent pour entrer dans le RER, et arrivent jusqu'à la station, une grande gare vide, où ils trouvent un panneau “direction grande ceinture”, qu'ils suivent. Après quelques minutes, ils tombnet sur une autre gare, ou les attends niel, qui leur dit qu'il a pris leur billets en première classe, et leur donne les instructios suivantes : descendre à la station pale, aller au objet trouvés, ouvrir la porte grise avec une clé, descendre un étage (sans causer de désordre), prendre la porte 0000, et se méfier du mécano de la loco, un espagnol un peu fou. Le train arrive, assamblge de wagon hétéroclites, et les démons y montent et s'installent. le train passe par une gare noircie et criblée de balle, nommée “duster”, puis une grande plaine cendrée avec un panneau “ether”, puis une gare ultramoderne, brillante mais vide, portant le nom “nowhere”, puis enfin “pale”, une gare de type révolution industrielle, où les démons descendent.