Partie précédente : Partie du 10 mars 2021 | Partie suivante : Partie du 24 mars 2021 |
Sans surprise, Rotka est assez en colère, mais finit par accepter le deal. Tristan envoie également une derniere cargaison à Morlaix en le prévenant que ce sera la dernière et que Valefor lui même a demandé la cessation de sa production. Une semaine après le retour de Nice, l'équipe organise tout de même le vol d'un camion de transport alimentaire, qu'il cache sur un terrain vague (en payant des riverains pour le surveiller). Quelques jours plus tard, Tristan recoit au labo la visite de Paola, qui lui dit que dyonisos est intéressé par ses produits, et lui propose de produire, mais en demandant une production 10 fois superieure à leur production précédente, ce qui demanderai en l'état d'y travailler H24. Après réflexion, l'équipe décide dans un premier temps de fermer pour chomage technique pendant un mois. Dans un second temps, ils devront modifier un peu l'équipe, et comptent faire des entretiens à la fin du mois pour déterminer qui serait à même de rester et ne pas balancer. En attendant, ils piratent les bases de pôles emploi et autre pour trouver des profils de chimistes un peu désespéré (demandeur d'asile, repris de justice, etc…). Ils trouvent ainsi Bassem, un réfugié syrien, ingénieur chimiste à la rue, qui accepte rapidement de travailler pour eux sans poser trop de question, et est assez compétent pour vite devenir utile. Quelques jours plus tard, ils sont convoqués au CdT par Aurélie, qui leur remet une lettre avec une liste d'instruction, en provenance des services d'Asmodée :
1. Se procurer des serre-flex, cagoules, 3 dés à six faces
2. Louer une camionnette : lancer un dé et choisir une agence de location parmi les six listés 3. Se garer avec la camionnette dans une des rues tirée au hasard autour de la faculté d'histoire de Paris 1 Panthéon Sorbonne (rue des Bergers, rue des Cévennes, rue Cauchy, Rue Saint-Charles) 4. Appeler le numéro d'information pour les jeux d'argent et demander Marion en démoniaque puis donner le code écrit à l'arrière du ticket de Cash Illico 5. Attendre les instructions
Le groupe suis les instructions, et se retrouve garé dans un quartier bouclé par la police (qui les laisse passer grace à des histoires de déménagement). Après avoir suivi les instructions, le groupe se retrouve à jouer au 421 par téléphone avec d'autres équipes potentielle, avant de gagner le droit de
Marion nous envoi une photo, un professeur un philo à la Sorbonne, il faut l'enlever dans les deux heures qui suivent l'appel. C'est un grade 2 de Yves, nommé jean pascal diouf. L'équipe décide d'attendre de le voir sortir, puis de le suivre pour le kidnapper rapidement (félix faisant la filature). Après une heure, la ministre sors, et les barrages commencent à se défaire. C'est à ce moment là que jean pascal sort, accompagné d'un collègue. Félix les suis, et quand ils se séparent, et que JP se dirige vers une rue plus passante, la camionette se mets en branle, avec pour but de faire semblant de renverser félix pour attirer l'ange. Le renversement fonctionne malheureusement un peu trop bien (echec du jet de conduite, et 111 sur le jet d'esquive). ça attire l'attention de JP, mais également d'un policier qui s'approche. L'ange ne s'approchant pas et s'appretant à appeler le 17, l'équipe passse à l'attaque. Un policier endormi, un Luc réveillé à coup de poing et une course poursuite hilarante pour rattraper un Félix effrayé plus tard, l'équipe quitte les lieux avec l'ange endormi dans la camionette, et après avoir rappelé marion pour savoir ou déposer l'ange, ils se rendent au siège de la francaise des jeux, où ils retrouvent marion (présentatrice du loto) et Asmodée himself qui les remercient et récuperent le paquet, avant de repartir.
En rentrant au centre de Tri, Gilbert et Mr Fabien propose à l'équipe d'aller boire une bière chez régis (c'est d'ailleurs son anniversaire, le 4 mars, pour des raisons de calendrier). Dans le bar, Mr Fabien discute avec un ami à lui, Niel, ange de blandine, qui discute ensuite avec le groupe en disant avoir vu l'archange gabriel sur une plage de biarritz. En le décrivant, le groupe a un doute, et lui montre la photo de passeport de gabriel luminor, et Niel confirme que c'était bien lui.