Objet : rapport de l’opération «Brise Matinale», mission n°20-616-1318-3

Salut Crocell, prince du froid, baron des statues translucides, capitaine du blizzard, chevalier des glaces,

But de l’opération : vérifier si le C.H.U. Louis Pasteur peut accueillir l’infiltration d’une demi-douzaine de démon de Béleth sous couverture.

Contact : Pr. MORLAIX, démon de Malthus, chef du service orthopédique (pas d’adresse ou téléphone)

Sans possibilité de joindre notre contact nous filons vers l’hôpital pour le rencontrer directement. On essaye par la réception de son service sans succès, du coup Félix reste faire le plancton devant le service pour le choper au passage et Tristan et moi on se balade dans l’établissement à l’affut d’une rumeur ou de trucs suspect. Félix finit par le rencontrer mais … sans succès, il veut rien à faire avec nous, veut pas entendre parler de nous et de notre mission et nous prend de haut, et ceux malgré nos explications de mission officielle d’un prince-démon directement. Nous devons nous replier vers un plan B : Tristan utilise sa couverture pour insuffler l’idée d’un audit qualité à ses supérieurs au C.H.U. Félix se fera passer pour un consultant informatique et Tristan pour son propre rôle. Quant à moi je me fais passer pour un patient avec un plâtre sur une jambe et des béquilles. Mes comparses ont vent de rumeurs concernant l’aile psychiatrique où les patients sont plus agités que d’habitude et d’un trafic d’opiacé. Après une rapide infiltration dans le réseau informatique ils trouvent l’instigateur du trafic : MORLAIX aidé par un comptable du nom de Christophe BERNAULD. Outre qu’il ne veuille pas nous aider au moins il fait son boulot de son côté … sauf qu’il est à deux doigts de se faire chopper ce branquignole. De plus il nous fait suivre, grossièrement, par son serviteur … pas très fair-play le type. Mais ça nous donne l’occasion d’avoir une discussion un peu plus posé avec lui où l’on informe du faisceau dirigé vers lui concernant son trafic et on lui demande son avis sur l’implantation d’une base avancée de Monseigneur Beleth dans l’hôpital, ce à quoi il ne voit fondamentalement aucune objection par rapport aux activités du coin, on verra par la suite, attention spoiler, comment il se trompe lourdement.

Rebelote pour la seconde journée pour mes deux comparses. Sauf que lors d’une pause aux toilettes de leur accompagnant un emplumé, que l’on présume de chez l’autre poulet fanatique de Laurent, prend pour cible Félix. Ni une ni deux il est fumé entre deux tranches de lard et va rejoindre son cinglé de patron pendant que Tristan distrait l’accompagnant. Après rapide investigation il était venu seul à bord d’une moto assez chouette que je m’approprierais plus tard.

Mes comparses continuent l’audit, et une fois un peu à l’écart dans le parking on se fait alpaguer par un champignon sur pattes, lui est apparemment affilié à Dominique, c’était la journée des intégristes cinglés, suivi par 4 groupies déguisées en infirmière. On renvoi l’emplumé dans sa paperasse en haut, et ses suivantes passent l’arme à gauche en s’entretuant et se suicidant avec de bon Paris Stupide bien placés (ce fut très rigolo, je conseille le spectacle). On arrive à se ne pas éveiller les soupçons de la maréchaussée grâce à d’habiles mensonges et demi-vérités.

Conclusion : mission réussi, avis négatif pour l’infiltration, trop de plumes et pas assez de goudron.

++ Luc, chevalier des glaces.