Type : mental.
Coût : 3 PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de
devenir invisible pour les êtres qui se fondent sur la vue pour se
repérer (donc les humains, les Démons, mais pas la plupart des
animaux, ni les morts vivants) pendant (niveau x2) secondes.
Même si le personnage est repéré (à l’ouïe ou à l’odorat), il bénéfi
cie d’une protection de (niveau) colonnes de malus contre toute
attaque qui le viserait.
Type : physique.
Coût : 2 PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de
changer la couleur de sa peau et ainsi de passer inaperçu, mais
seulement s’il est entièrement nu, pendant (niveau) heures. Le
bonus de protection d’un tel mimétisme prendra alors la forme
d’un malus de (niveau) colonnes de malus à toutes les attaques qui
pourraient le viser. Dans un autre registre, on peut se servir de ce
pouvoir pour amuser les enfants (il est très facile de se déguiser en
Schtroumpf) ou ressembler à une statue (un jet de volonté
“moyen” sera nécessaire pour rester immobile et parfaire le dégui
sement).
Type : physique.
Coût : 4 PP.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de se
transformer en gaz mobile (même vitesse qu’un être humain)
inodore, insipide, mais visible (verdâtre) pour (niveau) minutes
(ou moins s’il le désire). Durant cette période il ne peut ni attaquer
physiquement, ni être attaqué physiquement, mais peut par contre
être la cible d’attaques psychiques. Les objets qu’il porte au
moment de la transformation sont eux aussi transformés en gaz.
Attention : si l’utilisateur est assommé ou sonné mentalement, il
commence à se dissiper dans l’air au bout de (niveau) secondes. A
partir de ce moment, il lui faut (ld6 - niveau) heures pour se
reconstituer (minimum 1 heure). Attention (bis) : si l’utilisateur se
retrouve coincé dans un petit espace aux parois solides au moment
de sa reformation, c’est la mort.
Type : physique.
Coût : 4 PP.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la
faculté de se transformer en électricité pendant (niveau) minutes.
L’utilisateur se transforme alors en un éclair bleuté de faible puis
sance qui se déplace le long des matériaux conducteurs.
Quelqu’un essayant de l’attaquer au contact sera sonné pendant
(niveau) secondes. Il ne peut pas non plus porter d’attaque phy
sique à part l’effet décrit précédemment (si la cible n’est pas volon
taire, il devra réussir un jet de corps à corps qui pourra être esqui
vé pour échapper au choc). Tous les objets portés sont transformés
en électricité. Attention, si l’utilisateur est assommé ou neutralisé
mentalement, il commence à laisser ses électrons se dissiper dans
l’air au bout de (niveau+1) secondes. A partir de ce moment, il lui
faut (ld6-niveau) heures pour se reconstituer (minimum 1 heure).
Attention (bis) : si l’utilisateur se retrouve coincé dans un fil élec
trique au moment de sa reformation, il se décharge lamentable
ment et meurt sur le coup.
Type : physique.
Coût : 1 PP par minute.
Caractéristique : perception, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de réduire sa taille de façon très importante. Toutes ses caractéristiques et talents restent les mêmes. Ses vêtements et son équipement ne sont pas affectés.
Niveau | Taille | Malus | Bonus |
---|---|---|---|
1 | Divisée par 2 (90 cm) | -1 | +1 |
2 | Divisée par 5 (35 cm) | -2 | +1 |
3 | Divisée par 10 (18 cm) | -2 | +2 |
4 | Divisée par 20 (9 cm) | -3 | +2 |
5 | Divisée par 50 (4 cm) | -3 | +3 |
6 | Divisée par 100 (2 cm) | -4 | +3 |
Malus : modificateur au jet de toucher d'une attaque physique qui
le vise.
Bonus : modificateur au jet de discrétion de l’individu ainsi réduit.
Type : physique.
Coût : 3 PP.
Caractéristique : apparence, automatique.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de
changer de visage pendant (niveau) heures. L'utilisateur peut aussi
changer légèrement de forme, tout en restant humain. Il peut
modifier sa taille de 30 cm en plus ou en moins, changer de sexe,
de cheveux et de couleur de peau ou de visage. Le personnage peut
aussi modifier son apparence de (niveau) points, en plus ou en
moins (pour une valeur minimale de 1 et maximale de 6), lors de
cette transformation.