Type : mental.
Coût : 1 PP.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : variable.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’envoyer un message mental de 20 mots maximum à une personne
connue (que l’Ange a au moins vue une fois) avec une portée de
(niveau fois 100) kilomètres.
Type : mental.
Coût : 2 PP par minute.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : variable.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de
converser mentalement à distance. A partir du moment où l’utili
sateur a vu une personne au moins une fois et où cette dernière est
détectable mentalement, il peut dialoguer avec elle. La portée de
ce pouvoir est de (niveau) kilomètres.
Type : mental.
Coût : 3 PP.
Caractéristique : volonté.
Défense : volonté.
Portée : 10 mètres.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de lire les pensées superficielles d’un être vivant (ce qu’il pense au moment de la réussite du pouvoir). La victime peut résister en réussissant un conflit psychique.
Type : mental.
Coût : 1 PP.
Caractéristique : volonté.
Défense : volonté.
Portée : 20 mètres.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de lire
les sentiments qui animent un être vivant se trouvant à moins de
20 mètres. La victime peut résister en réussissant un conflit psy
chique.
Type : mental.
Coût : 5 PP.
Caractéristique : volonté.
Défense : volonté (voir ci-dessous).
Portée : 20 mètres.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de
pénétrer dans l’esprit d’une personne durant son sommeil et de
remplacer certains de ses souvenirs par d’autres. Ces souvenirs
pourront être vieux de (niveau) jours par rapport à la date d’im
pression. La victime peut tenter de résister (conflit psychique),
mais avec un malus de 2 colonnes. Le sujet de ce pouvoir doit être
endormi et l’opération dure une heure.
Type : mental.
Coût : 2 PP.
Caractéristique : apparence.
Défense : volonté.
Portée : vue.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de
contrôler un animal pendant (niveau) minutes. L’animal n’agira
jamais à l'encontre de ses instincts (exemple : il ne se suicidera
pas). L’utilisateur pourra communiquer télépathiquement avec
l’animal et pourra “voir” par ses sens. Le type d’animal qui peut
être contrôlé dépend du niveau.
Niveau | Animal |
---|---|
1 | Poissons et mollusques. |
2 | Idem ci-dessus plus insectes et arachnides. |
3 | Idem ci-dessus plus reptiles et batraciens. |
4 | Idem ci-dessus plus oiseaux. |
5 | Idem ci-dessus plus mammifères et marsupiaux (sauf primates et dauphins). |
6 | Tous les animaux. |