* : on entend par duel le combat de l'Ange contre un être maléfique armé.
1d6 | Pouvoir |
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1 | Attaques multiples |
2 | Trait de lumière |
3 | Armure corporelle |
4 | Champ de force |
5 | Talent de combat |
6 | Maîtrise |
Type : mental.
Coût : 0.
Caractéristique : volonté.
Défense : aucune.
Portée : personnel.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de se spécialiser dans le maniement d’une arme quelconque. Il connaît alors tout de cette arme. Chaque fois qu’il touche, il doit réussir son pouvoir pour bénéficier pleinement de ses effets. Il augmente en effet la puissance de l’attaque de (RU) points (ce bonus représente l’impact critique de l’arme maîtrisée).
Michel est un ancien viking, compagnon de Rollon, qui se convertit avec lui en 911 (et devint Archange par la même occasion).
Michel est un guerrier. Il n’a pas la sophistication de Laurent. Il ne vit que pour et par le combat. Le fait qu’il n’utilise pas une arme noble (une hache de bataille) fait qu’il n’est pas vraiment bien vu des autres Archanges, à part Laurent qui a déjà croisé le fer avec lui et qui s’en souvient avec humilité (Michel avait gagné). Individualiste, Michel ne s’occupe pas de ses serviteurs, même s’il les soutient toujours s’ils sont inquiétés par Dominique ou Joseph (il surnomme d’ailleurs ce dernier «La hyène du [ Paradis»)
si Laurent s’occupe des armées de Dieu, Michel est plutôt le chef de ceux qui combattent en “freelance”, solitaires, ne rendant compte qu’à leurs armes. Il a été victime, il y a bien longtemps, d’un procès dirigé par Dominique et Joseph. Ils l'accusaient de favoriser chez ses serviteurs des coutumes païennes ayant trait au combat (collection de trophées, culte de l’arme, héraldique blasphématoire, etc.). Dieu jugea l’affaire et acquitta Michel, non pas parce qu’il était innocent mais parce que, sans lui, les meilleurs guerriers du Paradis disparaîtraient.
Allié : aucun.
Associé : Daniel, Jordi.
Neutre : tous les autres.
Hostile : Blandine, Christophe, Janus, Emmanuel, Novalis, Yves, Dominique, Joseph, Laurent.
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
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6 | 4 | 4 | 5 | 4 | 3 | 54 |
Talents : tous les talents de combat (6), stratégie (6), tactique (6).
Pouvoirs : attaques multiples (6), éclair (6), trait de lumière (6), armure corporelle (6), volonté supranormale (6), régénération (6), champ de force (6), invisibilité (2), détection du Mal (6), détection du futur proche (2), détection du danger (2), détection du mensonge (2), maîtrise (6).