*: on entend par hérétique, tout être humain qui ne respecte pas les préceptes de Dieu tout en faisant croire qu'il les suit.
1d6 | Pouvoir |
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1 | Peur |
2 | Détection du Mal |
3 | Psychométrie |
4 | Détection du mensonge |
5 | Lire les pensées |
6 | Torture |
Type : mental.
Coût : 3 PP.
Caractéristique : volonté.
Défense : volonté.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de faire parler une victime qu’il touche (et qui est attachée ou volontaire). Un jet de résistance (conflit psychique) est possible. Si le pouvoir fonctionne, la victime doit répondre à (RU) questions sans rien cacher. Si le pouvoir rate, la victime perd 1 point de force et aucune réponse ne lui est arrachée
Joseph est passé Archange lorsqu’il a créé la sainte Inquisition en 1184. Ancien serviteur de Dominique.
Joseph est aigri. Il n’aime rien ni personne. Il voit le mal partout et n’accepte la compagnie que des Anges sous ses ordres, ainsi que de ceux de Dominique. Il n'apparaît que très rarement sur Terre et, quand il le fait, c’est toujours incognito (il craint un attentat contre sa personne). Il est paranoïaque et sadique.
Il peut sembler étrange qu’un tel personnage soit membre des forces du Bien. Malgré cela, Dieu estime qu’il vaut toujours mieux garder une carte dans son jeu. Il utilise donc Joseph quand rien n’est plus possible et que la bataille risque d’être perdue. Ses moyens d’action sont discutables (et discutés) par tout le conseil défensif (Guy en tête).
Allié : aucun.
Associé : aucun.
Neutre : Dominique.
Hostile : tous les autres.
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
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2 | 6 | 6 | 2 | 4 | 3 | 53 |
Talents : baratin (2), discussion (4), interrogation (6), torture (6), savoir-faire (4), séduction (2).
Pouvoirs : peur (6), volonté supranormale (6), régénération (2), invisibilité (2), détection du Mal (6), psychométrie (6), détection du futur proche (2), détection du danger (6), détection du mensonge (6), lire les pensées (6), paranoïa, torture (6).