Table des matières

GUY - Archange des Guérisseurs

Récupération

Pouvoirs privilégiés

1d6 Pouvoir
1 Bénédiction « guérison des maladies »
2 Bénédiction « guérison des folies »
3 Bénédiction « guérison des phobies »
4 Immunité aux maladies et aux poisons
5 Régénération
6 Guérison

Guérison

Type : mental.
Coût : 1 PP.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de guérir les blessures d’un patient qu’il touche. Un point de pou­voir permet de récupérer (niveau) points de force perdus. L’utilisateur peut aussi guérir un empoisonnement pour 2 PP (3 PP si le poison est artificiel). Ce pouvoir ne fonc­tionne pas sur l’utilisateur.

Promotion

Guy s’est converti au catholicisme et est passé Archange en 40 après J-C (10 ans de réflexion).

Apparence et comportement

Guy apparaît le plus souvent sous la forme d’un homme en blanc (style médecin du monde ou médecin de nuit selon les pays). Il est très serviable et toujours prêt à aider son prochain, surtout s’il est blessé. Malgré tout, il n ’aime pas se faire marcher sur les pieds et est un peu le rebelle du conseil défensif. Toujours sur le qui-vive, il n’hésite jamais à dénoncer à Dieu les erreurs des membres des forces du Bien qu’il aime le moins (Laurent, Michel et tous les autres membres du conseil offensif).

Rôle

Dieu place des Anges de Guy partout où les êtres humains souffrent (pays en guerre, lieux de tremblements de terre, etc.). Ils font toujours leur travail mais ressentent assez mal la violence causée par certains Anges ou organisations divines (skinheads, milices chrétiennes, etc.).

Possibilités d’intervention : 3

Ce que pense Guy…

Distinctions accordées par Guy

Relations avec les autres Archanges

Allié : aucun.
Associé : Blandine, Jean-Luc, Novalis, Yves.
Neutre : tous les autres. Hostile : Daniel.

Bernard, avatar de Guy

FO VO PE AG PR AP PP
2 6 5 3 5 2 51

Talents : médecine (6), discussion (2), esquive (2), toutes les survies (2).

Pouvoirs : bénédiction «guérison de maladies» (6), bénédiction «guérison de folies» (6), bénédiction «guérison de phobies» (6), volonté supranormale (2), régénération (6), invisibilité (2), détection du Mal (2), psychométrie (2), détection du futur proche (2), détection du danger (2), détection du mensonge (2), téléportation (4), guérison (6).