1d6 | Pouvoir |
---|---|
1 | Bénédiction « guérison des maladies » |
2 | Bénédiction « guérison des folies » |
3 | Bénédiction « guérison des phobies » |
4 | Immunité aux maladies et aux poisons |
5 | Régénération |
6 | Guérison |
Type : mental.
Coût : 1 PP.
Caractéristique : volonté, automatique.
Défense : aucune.
Portée : contact.
Description : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de guérir les blessures d’un patient qu’il touche. Un point de pouvoir permet de récupérer (niveau) points de force perdus. L’utilisateur peut aussi guérir un empoisonnement pour 2 PP (3 PP si le poison est artificiel). Ce pouvoir ne fonctionne pas sur l’utilisateur.
Guy s’est converti au catholicisme et est passé Archange en 40 après J-C (10 ans de réflexion).
Guy apparaît le plus souvent sous la forme d’un homme en blanc (style médecin du monde ou médecin de nuit selon les pays). Il est très serviable et toujours prêt à aider son prochain, surtout s’il est blessé. Malgré tout, il n ’aime pas se faire marcher sur les pieds et est un peu le rebelle du conseil défensif. Toujours sur le qui-vive, il n’hésite jamais à dénoncer à Dieu les erreurs des membres des forces du Bien qu’il aime le moins (Laurent, Michel et tous les autres membres du conseil offensif).
Dieu place des Anges de Guy partout où les êtres humains souffrent (pays en guerre, lieux de tremblements de terre, etc.). Ils font toujours leur travail mais ressentent assez mal la violence causée par certains Anges ou organisations divines (skinheads, milices chrétiennes, etc.).
Allié : aucun.
Associé : Blandine, Jean-Luc, Novalis, Yves.
Neutre : tous les autres.
Hostile : Daniel.
FO | VO | PE | AG | PR | AP | PP |
---|---|---|---|---|---|---|
2 | 6 | 5 | 3 | 5 | 2 | 51 |
Talents : médecine (6), discussion (2), esquive (2), toutes les survies (2).
Pouvoirs : bénédiction «guérison de maladies» (6), bénédiction «guérison de folies» (6), bénédiction «guérison de phobies» (6), volonté supranormale (2), régénération (6), invisibilité (2), détection du Mal (2), psychométrie (2), détection du futur proche (2), détection du danger (2), détection du mensonge (2), téléportation (4), guérison (6).