<- prince-demon:valefor |Valefor ^ prince-demon:vapula |Vapula ^ prince-demon:vephar |Vephar -> ====== Vapula - Prince de la Technologie ====== ===== Récupération ===== * Pour six heures passées dans un laboratoire ou une usine +1 * Pour trois heures de sommeil dans un laboratoire ou une usine +1 ===== Pouvoirs privilégiés ===== ^1d6 ^Pouvoir^ |**1**| [[mal:pouvoirs:distance|Jet d'énergie]] | |**2**| [[mal:pouvoirs:attaque_au_contact|Douleur]] | |**3**| [[mal:pouvoirs:protectiontemporaire|Champ de force]] | |**4**| [[mal:pouvoirs:armesetarmures|Arme à distance mobile]] | |**5**| [[mal:pouvoirs:familier_objet|Voiture]] | |**6**| Invention | ==== Invention ==== **Type** : physique, permanent, unique.\\ **Coût** : 0.\\ **Caractéristique** : précision, automatique.\\ **Défense** : aucune.\\ **Portée** : contact.\\ **Description** : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté d’ob­tenir un objet technologique aux pouvoirs étonnants. Il est très similaire à un objet magique, possède donc deux pouvoirs (à tirer aléatoirement sur la table ci-dessous), mais n’a pas besoin de PP pour les activer. L’objet dispose en effet de 6 PP et les récupère à raison d’un par 24 heures. Le personnage ne peut pas “prêter” de PP à l’objet (et vice versa). ^ 2d6 ^ Pouvoir ^ | 2 | Vol | | 3 | Jet d’énergie | | 4 | Paralysie | | 5 | Choc électrique | | 6 | Armure corporelle | | 7 | Non-détection | | 8 | Champ magnétique | | 9 | Invisibilité | | 10 | Champ de force | | 11 | Augmentation temporaire de force | | 12 | Régénération | === Promotion === Vapula est passé Prince-Démon en 1866 après avoir donné au professeur Nobel le secret de la dynamite. La propagande angélique a ensui­te bien naturellement transformé cet événement sordide en victoire des forces du Bien avec la création de la désormais célèbre fondation Nobel en 1896. Ancien serviteur de [[kronos|Kronos]]. ===Apparence et comportement=== Vapula apparaît la plupart du temps comme un grand homme sec, habillé assez strictement d’un costume noir ou d’une blouse blanche. Il parle peu et semble toujours en train de réfléchir. De temps en temps, il teste une nouvelle invention sur ses serviteurs et les effets sont toujours surprenants si ce n’est concluants. Vapula est un “Professeur Tournesol” fou à lier mais tellement génial qu’on lui pardonne ses exactions (non ?). ===Rôle === Satan utilise Vapula et ses serviteurs pour créer armes et machines que les humains utilisent ensuite pour leur perte. Citons en vrac les armes chi­miques (en collaboration avec Uphir), la voiture, le béton, le goudron, l’ex­plosif et la télévision. Il sert aussi à pervertir toutes les inventions créées par [[bien:archanges:jean|Jean]]. === Possibilités d’intervention : 3 === ===== Ce que pense Vapula… ===== * **Des êtres humains :** ils sont toujours prêts à tester n’importe quelle inven­tion idiote (voiture, arme à feu etc.) et cela les mènera à leur perte. * **Des animaux :** ils servent à tester les effets de mes inventions. * **De la politique :** aucun intérêt. * **De la violence :** aucun intérêt. * **De l’ordre et la discipline :** je suis très discipliné dans mes travaux. * **Des Princes-Démons :** ils ont toujours (et auront toujours) besoin de moi. * **Des serviteurs :** ils ont quelquefois de bonnes idées. Ce sont de bons assis­tants. ===== Grades accordés par Vapula ===== * **Chevalier du moteur à explosion :** tout Démon de ce grade peut fournir immédiatement le mode d’utilisation de tout objet technologique qu’il observe. * **Capitaine du béton armé :** tout Démon de ce grade pourra détecter une panne dans tout objet technologique. * **Baron du cyanure :** tout Démon de ce grade peut déclencher une petite panne dans tout objet technologique qu’il touche. =====Relations avec les autres Princes===== Ennemi : aucun.\\ Hostile : aucun.\\ Neutre : tous les autres.\\ Associé : [[Baal]], [[Furfur]], [[Nybbas]].\\ Allié : [[Uphir]].\\ ==== Nabol, avatar de Vapula ==== ^FO ^ VO ^ PE ^ AG ^ PR ^ AP ^ PP ^ | 2 | 5 | 4 | 2 | 5 | 1 | 50 | **Talents** : chimie (6), électronique (6), électricité (6), informatique (6), mécanique (6). **Pouvoirs** : jet d’énergie (6), attaque télékinétique (4), douleur (4), champ de force (6), champ magnétique (6), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (6), détection du futur proche (4), détection de la vérité (2), invention.