<- prince-demon:scox |Scox ^ prince-demon:shaytan |Shaytan ^ prince-demon:uphir |Uphir -> ====== Shaytan - Prince de la Laideur ====== ===== Récupération ===== * Par personne enlaidie (ou défigurée)* +1 * : sans utiliser le pouvoir décrépitude, qui n’est malheureusement pas permanent. ===== Pouvoirs privilégiés ===== ^1d6 ^Pouvoir^ |**1**| [[mal:pouvoirs:absorption|Absorption d'apparence]] | |**2**| [[mal:pouvoirs:malediction|Malédiction «vieillissement»]] | |**3**| [[mal:pouvoirs:malediction|Malédiction «laideur»]] | |**4**| [[mal:pouvoirs:attaque_au_contact|Douleur]] | |**5**| [[mal:pouvoirs:protectionphysique|Armure corporelle]] | |**6**| Décrépitude | ==== Décrépitude ==== **Type** : mental.\\ **Coût** : 5 PP.\\ **Caractéristique** : volonté.\\ **Défense** : volonté.\\ **Portée** : vue.\\ **Description** : ce pouvoir accorde à son possesseur la faculté de rendre très laide et très vieille une victime (elle est affectée par les pouvoirs malédiction «laideur» et «vieillissement» en même temps et sans dépense de PP supplémentaire). Un jet de résistance est possible. La perte d’apparence est immédiate. Le seul défaut est que cette transformation n’est que visuelle (pour le vieillissement) et qu’elle ne dure que (RU) jours. === Promotion === Shaytan est passé Prince-Démon à la naissance de Serge Gainsbourg (le 2 avril 1928). Ancien serviteur de Bifrons. ===Apparence et comportement=== Shaytan apparaît la plupart du temps sous la forme d’un être humain déformé par la maladie (gangrène faciale, verrues, furoncles, boutons purulents, etc.) ou par un accident (grand brûlé, noyé rempli d’eau, etc.). Il est très bavard et ne supporte pas que l’on se moque de son apparence (ou que l’on en soit gêné). C’est un grand copain de Malthus avec lequel il passe beaucoup de temps. ===Rôle === Satan donne à Shaytan les mêmes missions qu’à Malthus. De plus, ses pouvoirs lui permettent aussi de punir des êtres humains trop bien servis par le sort et qui ne respectent pas les pré­ceptes du Malin. === Possibilités d’intervention : 2 === ===== Ce que pense Shaytan… ===== * **Des êtres humains :** ce sont sans aucun doute les êtres les plus laids qui soient, à part peut-être les accidentés de la route, les malades incurables et les grand brûlés. * **Des animaux :** bof ! Je n’aime ni les oiseaux, ni les félins au pelage multicolore. J’aime bien les insectes. * **De la politique :** je laisse cela à Malthus, c’est lui qui s’en occupe. * **De la violence :** pas vraiment utile sauf lorsqu’elle sert à créer des “chefs-d’oeuvre”. Par exemple : le napalm, les armes chimiques et l’acide. * **De l’ordre et la discipline :** pas utile, vu le nombre limité de mes ser­viteurs. * **Des Princes-Démons :** Malthus est mon grand camarade de jeu. Vapula est cool. Le seul qui m’énerve c’est Andrealphus... Un vrai pédé. * **Des serviteurs :** ils sont peu nombreux mais arrivent quelquefois à être plus laids que moi ! Un comble... ===== Grades accordés par Shaytan ===== * **Chevalier du furoncle :** ce grade permet au Démon qui l’obtient de faire apparaître un gros bouton sur la figure de n’importe quel humain qu’il regarde (pour 1d6 minutes). * **Capitaine des lépreux :** ce grade permet au Démon qui l’obtient de diagnostiquer la (ou les) maladie(s) dont souffre un être humain qu’il touche. * **Baron de l’eczéma :** ce grade permet au Démon qui l’obtient de rendre quelconque (apparence : 2) tout humain qu’il touche (pour 1d6 jours). =====Relations avec les autres Princes===== Ennemi : [[Andrealphus]].\\ Hostile : [[Belial]], [[Morax]], [[Nybbas]], [[Valefor]].\\ Neutre : tous les autres.\\ Associé : [[Baal]], [[Beleth]], [[Bifrons]], [[Caym]], [[Crocell]], [[Haagenti]], [[Samigina]], [[Uphir]].\\ Allié : [[Malthus]], [[Vapula]]. ==== Khomédon, avatar de Shaytan ==== ^FO ^ VO ^ PE ^ AG ^ PR ^ AP ^ PP ^ | 5 | 5 | 3 | 3 | 3 | 1 | 56 | **Talents** : médecine (2), vivisection (6), arme lourde (4). **Pouvoirs** : absorption d’apparence (4), malédiction «vieillisse­ment» (6), malédiction «laideur» (6), éventration (6), douleur (4), armure corporelle (6), régénération (4), détection des ennemis (2), détection des créatures invisibles (2), détection du futur proche (4), détection de la vérité (2), décrépitude (6).